2016
Inscription et programme Cruzado 2016
Les inscriptions sont ouvertes pour l'étape d'Isola 2000 du Freegun Snwoscoot Tour, organisée par la Team BlackJack, les 30 et 31 janvier 2016.
Vous pouvez retrouver toutes les infos ci-dessous:
INSCRIPTIONS PAR MAIL à inscriptioncourse@af2s.com
A St Tropez , y'a la get 7 ,
Eux dans le Val d Arly , c'est la SEDS7 !!!!
Et oui ,ils remettent le couvert , cette année c'est le 16/17 janvier 2016, mettez une croix sur le calendrier , ils comptent sur vous , un gite de 48 couchages est réservé un forfait serré pour les 2 jours , une nouveautée pour le repas du samedi soir , et surtout surtout , une bonne ambiance , et chacun son ride .
Pour ceux qui ne connaissent pas' c est surtout un rassemblement de riders , pas de compétes ,juste la découverte de l' espace Diamand , alors si vous êtes prêts à battre le record de l'an dernier en nombre de riders c'est le moment !!!!!
Pour les infos c'est :
Animations sur place :
- Village exposant Snowscoot & Team
- Essai Snowscoot
- Initiations Snowscoot
- Trampoline
- Soirée & Concerts
FREEGUN SNOWSCOOT TOUR
Epreuve 1
Plus d'infos
C'est officiel !!! Toute l'équipe de l'APS vous attend pour
" L'OPEN SNOWSCOOT DES PYRÉNÉES 2016"
qui aura lieu les 23 et 24 Janvier 2016 a PIAU-ENGALY.
Sortie enduro APS
Le reportage de notre sortie enduro "cruzado estivale".
Départ de chez Michel samedi à 8h pile comme il nous l'avait demandé. Donc 8:45 nous partons…
Deux clans se sont formés les « Bimoussiens et LE « chambr’à-airien » (moi-même)
Mise en roue tranquille sur des pistes et chemins tranquilles, nous arrivons au milieu d'un bois (j'ai pas mesuré mais ça avait l'air d'être au milieu..) et nous nous arrêtons pour une pose dans un bar typique, même dans les recoins de mon Aveyron natal ça ne doit plus exister Le Can-nou bar…, nous faisons sonner la cloche qui se trouve à l'entrée, une fenêtre s'ouvre, une dame d'un âge avancé nous accueille. On se demande comment Michel a pu trouver ce bar ? Un hasard lors d'une reco, ou le fait qu'elle ait été Miss Catalogne en 1834, nous ne le serons pas … c'est un des secrets de Michel.
Elle nous demande de venir choisir nos boissons qui se trouvent dans un frigo et ce, dans une pièce rustique. Vraiment irréaliste… cet endroit est superbe
.
Notre route continue dans des sous-bois, des pistes bétonnées grrrrrr … Malgré un bon rythme avec le système de roulage en tiroir, nous prenons du retard et arrivons dans un endroit "incontournable" de la Crouzado : la baignade dans le torrent. Quelques courageux ce baignent en maillot, pour ma part je n'ai pas eu le temps car "j'ai glissé chef " avec pantalon et bottes
Repas dans un superbe village, OIX, où Michel nous rappelle avec émotion qu'il était venu quand il était en 5ème, et ce village était abandonné, moment émotion!
Après un petit ennui sur la moto de Greg (surnommé le chat noir pour ce week-end), nous repartons avec de beaux passages,
Mais vers 16h la pluie arrive , donc modif du tracé. Nous nous retrouvons dans des estives où chevaux et vaches nous freinent un peu. Encore de beaux paysages
Greg et Chris ayant une autonomie de 80 kms, nous recherchons une station essence qui n’arrive pas. Malgré l’essence transvasée des réservoirs des KT, Chris tombe en panne d’essence. Il faut dire que sa moto a 20 km d’autonomie et 60 de réserve, bizarre….bizarre…. unique au monde je pense. Donc, poussette vers une station pendant quelques kilomètres.
Nous prenons encore du retard donc Michel nous court-circuite une partie du tracé. Nous arrivons à 19H30 au gîte.
La responsable nous accueille tout sourire mais nous dit que nous avons 5mns car le repas est à 20h…. Nous arrivons à table: tout le monde nous attend pour commencer. Très bon repas et superbe gîte (ancien presbytère) avec des personnes très sympathiques.
Nous décidons d’aller voir le match France/Angleterre de rugby au café du coin. Arrivé chez Freddy où il n’y a pas de télé donc nous avons regardé le match sur deux smartphones…..Bien sympa.
Dimanche matin: SOLEIL … YESSSS !!!! Nous allons pouvoir aller sur les crêtes loupées la veille. Nous partons un peu engourdis, et nous arrivons au pied d’une station de ski fermée (normal en été je sais, mais elle l’est aussi en hiver…) montons par une piste jusqu’au sommet et là Waaaaaooooooo !! plein les yeux …360 ° de vue.
Nous reprenons notre route avec un paysage superbe. Guigui nous fait même un remake de Titanic debout sur sa moto les bras en croix: c’est vrai que c’est un plaisir de rouler ici.
Depuis le matin, Greg roule en danseuse (quelle grâce malgré sa carrure) sur le bitume, avec sa moto. Bimousse AR HS, tiens… tiens… il me semblait que c’est le chambr’à-airien qui allait retarder le groupe avec des crevaisons puisque le bimousse est increvable … mais pas inusable...Nous nous arrêtons à la 27ème station-service du week-end et en profitons pour dépanner Greg. « Mais au fait, nous n’avons pas de bimousse, euhhhh…. Fredo, as-tu prévu une chambre à air pour cette rando ??? Donc Greg est heureusement dépanné et peut profiter du reste de la rando, ouf !
Nous continuons la rando avec des chemins variés, où Michel nous guide à l’aide de ses souvenirs (parfois 5 ans… bravo) et son GPS. Beaucoup de monde dans les chemins ce dimanche, chemin de gravette roulant, donc prudence. Je rassure le fan club de Michel, cette année il a fait attention.
Quand on roule en queue de la troupe on voit quelques pilotes se dandiner sur la selle car les kms sur le goudron et le béton ont mis à mal nos jolis fessiers…… et la fatigue arrive. Deux sacrées journées et 480 kms au compteur.
J’ai moi-même chuté deux fois, bon aussi, il faut savoir prendre des risques des fois.
En fin de parcours, c’est Baptiste qui nous fait une petite figure dans un single track bien sympathique, avec une retombée de moto sur le talon. Heureusement, plus de mal que de fractures.
Nous décidons de rentrer directement chez Michel car avec la fatigue, ça devient un peu dangereux surtout que comme en snowscoot ça s’allume un peu de temps en temps.
Et voilà 510 kms et 12h de moto effective, un super week-end où Michel aurait voulu nous en montrer plus, mais franchement, personnellement j’étais cuit...cuit.
Merci à toi, Michel, pour ton organisation et à vous autres, pour ces bons moments d’entraide, de rigolade, de plaisir d’avoir roulé ensemble, même si je ne roule pas en bimousse….
Au fait, Chris aussi a fusillé le sien. Je te jure, Guigui, ce n’est pas un sabotage MDR
Auteur Fredo